18 novembre 2011 5 18 /11 /novembre /2011 16:24

Ma copine Thérèse, présente pour une semaine à Tahiti, m’a chargé d’organiser un petit week-end de deux jours dans les îles (autre que Moorea qu’elle connait déjà). Une seule destination  offre de nombreux vols par jour : Bora.

Je profite donc d’une super offre au salon du tourisme. Il s’agit d’une nuit à l’hôtel Méridien (5 étoiles) en ½ pension à plus de moitié prix (cela devrait passer dans le budget!!!).

Nous prenons le deuxième vol du matin qui malheureusement a pratiquement une heure de retard. Bora étant la destination V.I.P., on nous offre une boisson pour nous faire patienter.

Enfin nous posons les pieds sur le motu de l’aéroport. Nous sommes accueillis avec des colliers de fleurs et un bagagiste récupère nos bagages. On nous guide vers le bateau de l’hôtel. C’est déjà la grande classe !

La traversée jusqu’à l’hôtel est bien agréable. Nous sommes accueillies au son du « pu » (prononcer « pou ») et de l’ukulele.

L’hôtel est superbe, une hôtesse nous fait visiter les lieux. Puis nous nous installons dans notre  bungalow sur pilotis : le summum !!!

Nous profitons des activités de l’hôtel et commençons par une petite promenade en pirogue à voile.

Ensuite nous allons nager dans la lagune intérieure. On y rencontre quelques jolis poissons dont certains m’étaient inconnus.  On termine cette journée dans la piscine.

Le lendemain, nous faisons le tour avec « Reef discovery » (nous avons tellement  apprécié la prestation cet été !). Cette fois-ci, c’est Christophe (le patron) qui nous guide. Nous discutons beaucoup avec lui : C’est un ex.  de la famille marine nationale …

bora 11

Les trois arrêts sont toujours aussi magiques : Thérèse est enchantée et émerveillée.

Rencontre avec les raies Manta.

L’aquarium

Le jardin de corail. Admirez le bleu des oursins !

Le court séjour à Bora a été intense et riche en émotion.   Thérèse sait déjà qu’elle y reviendra en famille : trop bien !

T
<br /> bravo les vahines V I P les têtes sont pleines de beaux souvenirs.courage pour le retour '' au boulot''<br /> <br /> <br />  <br />
<br /> <br /> "VIP" avec un mauvais accent anglais, cela fait "vieilles pies". C'est vrai que nous avons beaucoup jacassé toutes les deux. Bisous Tatie<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Partir de Tahiti même une seule nuit cela fait un bien fou ! Il faut savoir quitter son île parfois et c'est une joie d'y revenir. Ton idée  était excellente Marie Pierre.  <br />
<br /> <br /> Oui une nuit c'est déjà des vacances...à refaire.<br /> <br /> <br /> <br />

• : Le blog de mapyti.over-blog.com
  • : Je suis mutée pour deux ans à Tahiti.J'ai voulu créer ce blog afin que ma famille et mes amis puissent partager notre quotidien.