Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2012 3 03 /10 /octobre /2012 18:07

Vous attendiez la suite depuis déjà un mois. La voici enfin…

J’ai profité de mes longues vacances pour aller embrasser ma famille : le Bordelais, la Bretagne, la Bourgogne. Un bon périple qui ne m’a pas laissé le temps d’écrire sur le blog.


Nous voici donc à San Francisco. Ce petit plan du centre pour vous repérer dans les différents quartiers que nous allons visiter.

usa-sf0.jpgCette fois-ci nous somme logées chez l’habitant et plus particulièrement dans la famille de Kameron, la correspondante américaine de Pauline. Aussitôt le courant passe entre nous. La famille est très chaleureuse. Les parents de Kameron ne parlent pas du tout le français. C’est un très bon exercice pour moi. Au fur et à mesure des jours je vais progresser rapidement. Rien de tel que l’immersion dans une famille!

Le premier jour nous prenons le bus et le métro pour rejoindre le quartier hippy de la ville : Haight Ashbury.

usa-sf-1.jpg

Kameron est notre guide. On y trouve des fringues et articles vintage vendus dans de nombreuses friperies. Certaines boutiques vendent aussi le cannabis et autres articles similaires, vendus avec une simple ordonnance car considéré comme thérapeutiques. Kameron nous emmène dans son lieu favori : un énorme magasin vendant principalement des disques vinyles. Ceux-ci sont redevenus « tendance ». J’ai une pensée pour mon frère qui aurait adoré cet endroit !

usa-sf-2.jpg

Nous déjeunons chez Loris, restaurant très années 60 choisi par Kameron.

usa-sf-3.jpgLe décor est vraiment sympa. On y mange de la cuisine fastfood un peu plus raffinée…mais aussi plus chère que chez Mc Do.

Nous terminons cette première journée à Union Square, centre commerçant et théâtral de la ville. On y fait quelques achats. Nous passons bien une heure dans un magasin de chaussures à prix dégriffées, haut de trois étages.

usa-sf-4.jpg

Le lendemain les parents de Kameron nous font visiter la ville et ses alentours. C’est Karen, la maman, qui conduit car elle veut que je profite un maximum du paysage. J’apprécie énormément.

Le matin la météo n’est pas franchement bonne. Nous traversons le Golden Gate dans le brouillard. Dommage pour les photos ! Nous nous promenons dans la petite ville touristique de Sausalito située de l’autre côté du pont, au nord de San Francisco. Cette ville est connue pour ces bateaux-maisons, demeures des hippies dans les années 60-70.

usa-sf-6.jpg

Nous retraversons le pont qui est payant au retour (5 ou 6 $ suivant le jour). Nous commençons à sillonner les différents quartiers de la ville.

usa sf 5

usa-sf-7.jpgLes maisons typiques de San Francisco, souvent en bois, sont superbes et très colorées. Elles sont d’architectures variées mais ont un point commun : elles sont souvent construites sur une forte pente. Pas facile pour la photographe !!!

usa-sf-9.jpg

Nous empruntons la fameuse Lombard Street. Celle-ci est mondialement connue pour un petit tronçon qui est constitué de huit virages très serrés lui donnant la distinction d’être la route la plus sinueuse des Etats unis.

usa-sf-8.jpg

Le quartier Italien.

usa-sf-10.jpg

Le quartier chinois. Le Chinatown de San Francisco est le deuxième plus important des Etats Unis.  Nous nous arrêtons acheter les gâteaux de la chance (fortune cookies) directement à la fabrique. Ceux-ci sont confectionnés à la main et devant nos yeux.

usa-sf-11.jpg

Nous faisons une pause déjeuner au port. Le quai, Pier 39, est très touristique. Les otaries paressent sur les pontons tandis que les touristes se pressent dans les boutiques et les restaurants.

usa sf 12On peut y déguster différents produits de la mer. Je rêve de goûter la « clam schowder »servie dans un bol en pain. C’est une sorte de soupe de palourdes que l’on peut déguster dans différents ports des Etats Unis. Je suis toutefois un peu déçue car il y a plus de pain que de palourdes !!! Encore un piège à touristes.

usa sf 13

Nous reprenons notre circuit.

usa-sf-17.jpgusa sf 14

Le quartier de Castro est très connu aussi pour ses habitants à majorité homosexuels. Les banderoles Arc en Ciel symbolise ce quartier. Surprise … sur la photo, l’homme au chapeau cowboy est nu en plein milieu de la rue !

usa-sf-16.jpg

La famille de Karen tient absolument à nous montrer le fameux stade où évoluent « les Giants ». Le baseball est ici le sport mythique. Nous passons devant le stade alors qu’un match se prépare. L’ambiance est déjà à son maximum. Toute la famille est fan de ce club.

 usa sf 19Nous traversons le premier segment du deuxième pont le Bay Bridge pour rejoindre l’île centrale de Yerba Buena où se dresse cette immense statue très aérée. La vue de ce côté du pont sur San Francisco est aussi très belle. On aperçoit au loin, Alcatraz.

usa-sf-18.jpg

Pauline et moi empruntons ce pont le lendemain matin pour rejoindre la ville de Berkeley. Le but de cette promenade est la visite de l’université du même nom. L’entretien du campus est remarquable. Pauline aimerait bien y étudier.

usa sf 20

Bientôt le départ. Nous quittons à regret cette charmante famille qui nous a si gentiment reçue. Merci beaucoup Karen, Kameron et Poor Daddy (surnom que j’ai donné au père de Kameron pendant le séjour : du coup nous ne nous rappelons plus de son prénom. C’est malin !)

Pour conclure, une photo de ma création dont je suis très fière. Ces maisons ont été photographiées par les photographes du monde entier. Elles sont souvent en poster. Celle-ci est unique car c’est la mienne…

usa-sf-15.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> San Francisco...quelle belle étape! Et chez l'habitant, quelle chance, quel magnifique échange !<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mapyti.over-blog.com
  • : Je suis mutée pour deux ans à Tahiti.J'ai voulu créer ce blog afin que ma famille et mes amis puissent partager notre quotidien.
  • Contact

Recherche