Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2012 7 09 /09 /septembre /2012 09:42

La prochaine grande étape est le parc des séquoias géants. Nous devons dormir auparavant une nuit à Visalia. La route de Las Vegas à Visalia est relativement longue. Nous faisons donc une halte au village fantôme de Calico pour couper le voyage. L’entrée au village est payante contrairement à celui d’Oatman.

Un peu d’histoire : Calico doit son nom à une variété de couleurs des montagnes environnantes. Il y a plus d'un siècle, la ville de Calico a été animée grâce aux chercheurs de minerai et aux prospecteurs. Fondée en mars 1881 avec 40 habitants, elle a grandi de manière fulgurante jusqu’à 1 200 habitants et 22 saloons en 1887 quand ses 500 mines lui ont apporté une forte prospérité.
Ainsi le district minier de Calico est devenu l'un des plus riches de Californie avec une production de d’argent, de borax et bien sûr d'or ! Après 1907 lorsque les prix de l'argent et du borax ont chuté, Calico est vite devenue une ville fantôme. Aujourd'hui, un tiers de la ville d'origine est encore debout, le reste ayant été fidèlement reconstruit. Calico est ainsi l'une des rares villes fantômes de l'ouest américain à avoir été conservée dans son état d'origine.

usa-cal-1.jpg

Nous sommes vraiment au cœur du film western, nous passons un excellent moment à visiter chaque batiment.

usa-cal-3.jpg

Nous empruntons le petit train qui nous mène à la mine. Notre guide à le look « crocodile dundee ».

usa-cal-2.jpg

Le paysage varie au fur et à mesure des kilomètres. Nous franchissons une barrière de montagnes pour nous diriger vers la plaine. Nous voyons notre premier champ d’éoliennes. C’est très impressionnant, il y en a sur des kilomètres…

usa-cal-4.jpg

Les prairies sont sèches et dorées mais le paysage reste très beau car de nombreux chênes apportent une touche de vert à l’ensemble.

usa-cal-5.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mapyti.over-blog.com
  • : Je suis mutée pour deux ans à Tahiti.J'ai voulu créer ce blog afin que ma famille et mes amis puissent partager notre quotidien.
  • Contact

Recherche