Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2012 5 31 /08 /août /2012 18:22

Nous continuons la visite des parcs nationaux.

On m’avait conseillé Bryce Canyon. En final, cela n’a pas été mon préféré, comme quoi les goûts et les couleurs ! Le temps étant gris, peut-être que les couleurs étaient moins éclatantes ! Ce parc est constitué d’immenses amphithéâtres naturels parsemés d’immenses cheminées de fées appelées  hoodoos.

usa-bc-2.jpgusa-bc-3.jpgusa-bc-4.jpg

Nous sommes arrivées les premières sur le site. Nous avons croisé cerfs, biches, faons, écureuils. Une impression de tranquillité et d’avoir cet espace immense rien que pour nous deux. Mais très vite les touristes sont arrivés et nous, nous sommes reparties.

usa-bc-1.jpg

Nous avons longé pendant quelques kilomètres Red Rock Canyon. Ce canyon porte bien son nom car la pierre est vraiment très rouge.

usa RRC 5

J’ai voulu faire une boucle pour aller voir le parc national de Zion.

usa-zp-6.jpg

C’est le premier parc national créé dans l’Utah (1909). Ce parc est un paradis pour les randonneurs et les grimpeurs. Tout est aménagé et balisé. Mais il faut y rester quelques jours pour en découvrir les richesses…

Les montagnes sont très hautes. La première que nous découvrons à l’entrée du parc est Checkboard Mesa. Elle est très particulière car elle est striée horizontalement et verticalement comme un échiquier.

usa-zp-7.jpg

Par moment la montagne est plissée comme si elle avait fondu.

usa-zp-9.jpg

J’ai beaucoup aimé la variété de paysages. Un seul bémol, la route d’accès est très encombrée car ce parc attire vraiment beaucoup de monde !

usa-zp-8.jpgusa-zp10.jpg

Nous quittons les grands espaces et la nature pour rejoindre la ville de tous les excès : LAS VEGAS.

usa-zp11.jpg 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mapyti.over-blog.com
  • : Je suis mutée pour deux ans à Tahiti.J'ai voulu créer ce blog afin que ma famille et mes amis puissent partager notre quotidien.
  • Contact

Recherche