Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2012 1 27 /08 /août /2012 16:52

Voici la plus belle journée de nos vacances. Pourquoi ? Tout simplement parce que le décor était magique et époustouflant.

Antelope Canyon n’est pas très connu et pourtant c’est le site qu’il ne faut pas louper. Dans les guides il est dit que c’est le plus beau bijou de l’Arizona peut-être même des USA.

Nous sommes à quelques kilomètres de Page et toujours en territoire indien. Antelope Canyon est divisé en deux parties distinctes : l’Upper Antelope Canyon et le Lower Antelope Canyon.

Nous avons commencé par le Lower. Si vous ne devez en faire qu’un, c’est celui-ci. C’est étrange car c’est le moins visité. Il faut dire qu’il est plus difficile d’accès.

Nous descendons dans ce que l’on appelle un « slot canyon » très étroit, par de petites échelles métalliques.

usa-ac-1.jpgLe canyon a été creusé par l’eau. La couleur des parois est d’un orange très intense. Suivant l’heure de la journée, les rayons du soleil pénètrent à l’intérieur de la faille et rendent l’endroit féerique.

usa-ac-2.jpg

Un guide indien nous accompagne. Il ne faut pas être claustrophobe pour cette visite car les parois sont très rapprochées. On ne peut visiter ce site que lorsque la météo est bonne. Il y a quelques années, des touristes dont des français sont décédés à cet endroit bloqués par une crue soudaine.

Je suis ravie de mes photos.

usa-ac-7.jpgusa ac 3usa ac 4usa ac 5

 

Notre guide nous joue un morceau de flute : superbe et riche en émotion.

usa-ac-8.jpg

Nous ressortons à l’autre bout du canyon. Pauline et moi sommes conquises !

usa-ac-9.jpgusa-ac-10.jpg

La visite de l’Upper Antelope Canyon est différente. Nous partons dans un gros pick-up pour rejoindre le site. Notre guide, Sheila, est un sacré phénomène : nous allons nous prendre quelques fous rires toutes les deux. Pauline et moi sommes assises devant. Dans la benne se trouve un groupe de chinois qui va être bien secoué car Sheila aime faire la course avec les autres pick-up.

usa-ac-11.jpg

Le canyon est plus large et nous trouvons la roche moins belle. La visite est aussi plus rapide car nous sommes beaucoup plus nombreux. Pas trop le temps de rêver… Le site reste malgré tout superbe. Les photos sont belles mais moins bien réussies (Sheila m’avait traficoté mon appareil).

usa-ac-12.jpgusa-ac-13.jpg

Avant de ressortir du canyon un guide lance du sable pour faire une photo originale.

usa ac 14

La dernière visite du jour est consacrée à l’Horseshoe Bend (courbe du fer à cheval). C’est un méandre du fleuve Colorado situé en aval du Lake Powell. L’accès au point de vue est un peu délicat car il faut marcher une petite demi-heure dans le sable et sous un soleil de plomb.

usa-ac-15.jpg

Le spectacle compense largement cette difficulté. Il n’y a ni barrières, ni murets pour nous séparer du vide. Il vaut mieux rester en retrait si l’on a le vertige.

usa-ac-16.jpgusa-ac-17.jpg

Nous reprenons la route ravies.

Le GPS va me jouer un joli tour. Depuis le début du voyage, je l’ai suivi sans me poser de question et tout s’est bien passé. Aussi lorsque nous attaquons un large chemin de terre et que nous croisons 4x4 et camions, je ne m’inquiète pas trop. Le paysage est très beau : des ranchs et des élevages dans les prés. Je m’arrête au bout d’une vingtaine de kilomètres car le GPS m’indique une direction qui s’avère être l’entrée d’un ranch. Un 4x4 s’arrête à notre hauteur. Une femme charmante nous explique que nous sommes sur la mauvaise route. Des touristes ont également suivi le GPS et se sont perdus pendant trois jours !!!  Elle nous évite ainsi de vivre cette même expérience et nous indique le bon chemin. Nous sommes quittes pour faire 40 kms supplémentaires…

usa-ac-18.jpg

Nous arrivons soulagées à Cannonville. Une bonne nuit de sommeil nous attend.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mapyti.over-blog.com
  • : Je suis mutée pour deux ans à Tahiti.J'ai voulu créer ce blog afin que ma famille et mes amis puissent partager notre quotidien.
  • Contact

Recherche