Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2011 6 03 /09 /septembre /2011 06:27

Le lendemain matin, une voiture vient nous chercher au lodge pour nous emmener à l’embarcadère.

Nous n’avons qu’une matinée avant le départ et le tour du lagon est au programme. Notre prestataire est « Reef Discovery ».

 Le bateau est très classe (on apprendra au retour qu’il n’a qu’une semaine). La météo par contre est très mitigée. Nous aurons par moment un beau soleil mais aussi de bonnes averses pendant les 3h30 que dure le tour. Mais sous l’eau le spectacle reste toujours aussi beau !

bora-bora-13.jpg

On commence par le spot des raies mantas. Ce n’est pas garanti de les voir surtout en snorkeling. On nous prête du matériel « haut de gamme ».  Enfin un masque et un tuba qui ne prend pas l’eau…Je découvre qu’avec du bon matériel  je suis enfin en confiance sous l’eau !  Une dizaine de minutes après, le guide nous fait signe car une raie manta est juste en-dessous. Dommage l’eau est trouble et les photos ne sont pas très réussies mais l’instant est fort en émotion. La raie manta est majestueuse et semble immense. Pourtant celle-ci est plutôt moyenne (environ 2m).

bora-bora-14.jpg

On se dirige ensuite vers le spot de l’aquarium. A cet endroit la couleur de l’eau est incroyable. On comprend plus facilement pourquoi tant de monde se déplace ici. Le lagon est unique. Je n’avais  encore jamais vu  une telle couleur de bleu.  Une multitude de poissons se trouve à cet endroit, quelle belle sensation de nager parmi eux…Le guide nous montre des hippocampes. Ils sont très petits. Sans le guide je ne les aurais sûrement jamais vus…

bora-bora-15.jpg

bora-bora-16.jpg

Le dernier arrêt est pour le jardin de corail. Une fois de plus les fonds sont superbes : beaucoup de coraux sont colorés et bien vivants. Encore des oursins ! Dans toutes les îles, les fonds en sont gorgés.

bora-bora-17.jpg

 bora-bora-18.jpg

Notre passage à Bora Bora a été bref mais intéressant malgré tout. Mais c’est bien différent de ce que l’on a vécu jusqu’à présent car ici tout est lié à l’argent. On est loin de l’authenticité et de la tradition. Les polynésiens qui vivent à Bora Bora me semblent bien moins heureux…Le contraste entre la richesse et la misère est beaucoup trop important ici.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Joli blog, merci pour toutes ces belles photos.<br /> <br /> <br /> Vous parlez d'un jardin de corail à Bora-Bora.<br /> <br /> <br /> Je connaissais celui du bout du motu face au club med (à droite) mais la dernière fois que j'y suis allée (en 1996), tout était mort.<br /> <br /> <br /> Donc j'aimerais bien savoir où se trouve le jardin de corail dont vous avez fait de si jolies photos ?<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Karine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour le compliment.<br /> <br /> <br /> Le jardin de corail se trouve entre le motu haapiti et le motu moure, non loin de l'aéroport. D'après le guide, ils ont creusé à cet endroit une passe à cause d'un problème de pollution dans le<br /> lagon suite au passage du cyclone en 1997.<br /> <br /> <br /> J'espère avoir répondu à vos questions. Bises. mp<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mapyti.over-blog.com
  • : Je suis mutée pour deux ans à Tahiti.J'ai voulu créer ce blog afin que ma famille et mes amis puissent partager notre quotidien.
  • Contact

Recherche