Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2011 7 20 /11 /novembre /2011 22:17

Les surprises à Tahiti sont finalement nombreuses…

Cette fois-ci, cette surprise est de taille. Cathy m’envoie un mail m’annonçant sa venue à Tahiti pour une semaine. Cathy est aussi militaire, en activité comme moi. Nous sommes rentrées, avec Thérèse, toutes les trois, le même jour dans l’armée. Mais la surprise ne s’arrête pas là. Elle m’annonce qu’Isabelle vit ici à Tahiti, à environ 2kms de la maison. Isabelle faisait, elle aussi, partie de notre « promo ».

Pour nous remémorer nos bons souvenirs, Cathy nous scanne quelques photos de son album et nous les envoie. Nous remontons trente ans en arrière …déjà…que le temps passe bien vite !

   retrouvailles2.jpg

Les retrouvailles sont prévues un soir malheureusement Thérèse ne peut pas se libérer et elle « rage »…Allons nous nous reconnaitre ? Finalement on se retrouve comme si c’était hier, avec quelques petites rides de sagesse en plus.

retrouvailles7.jpg

Et on reparle du passé…mais aussi de nos vies. On parle aussi des copines qui ne sont pas là, celles que l’on a croisées pendant ces années, celles avec qui on a gardé contact et aussi de notre « cher Hubert ».

Hubert est le militaire qui a été désigné pour encadrer cette promo de trente nanas : pas facile pour ce séducteur, serait-ce un défi pour lui ???

retrouvailles1.jpg

Pendant nos classes, il va nous mener à la dure mais avec tant de gentillesse, d’humour, de droiture et de respect que l’on ne gardera de lui que l’image de l’Exemple à suivre. Nous pensons toutes à lui avec une grande émotion et ne souhaitons qu’une seule chose, nous réunir avec lui en métropole.

retrouvailles3.jpg

retrouvailles4.jpg

Thérèse peut enfin se libérer pour un déjeuner et nous voilà à replonger dans les souvenirs !retrouvailles5.jpg

L’heure du départ pour Cathy approche, nous passons une dernière petite soirée ensemble avant de l’accompagner (avec son conjoint), à l’aéroport. Les hommes ne sont pas sur les photos… ne m’en veuillez pas…car ils ne font pas partis « du sac » (expression bien connue dans la marine !).

retrouvailles6.jpg

 

Je ne pense pas ce que je dis messieurs…nous avons besoin de vous.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Que de souvenirs en effet. Le 11 octobre dernier, avec Patricia et deux autres copines de promo, nous nous sommes remémoré notre engagement, il y a 35 ans ! Cela commence à dater !!!Bonne<br /> continuation Marie-Pierre, profite bien de tous ces bons moments. Bisous de nous deux, Claire<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est tjs des bons moments les retrouvailles!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> bravo les files vous avez à peine changer.mais n'attendez pas trente ans pour vous retrouver !!!! lesdegats seraient important je parle en connaussance !!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu as raison ...On va tenter des retrouvailles pour l'année prochaine!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mapyti.over-blog.com
  • : Je suis mutée pour deux ans à Tahiti.J'ai voulu créer ce blog afin que ma famille et mes amis puissent partager notre quotidien.
  • Contact

Recherche