Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2011 2 08 /11 /novembre /2011 06:43

Pour cette deuxième journée, une excursion à la passe sud est prévue. Il faut compter en moyenne 1h30 pour faire la traversée du lagon, c'est-à-dire pour aller du village de Rotoava au village de Tetamanu. C’est notre hôte Thierry qui se charge de notre excursion. Il nous dit avec le sourire que son bateau est le plus rapide de Fakarava. Il a raison car nous ne mettrons qu’une heure à faire la traversée : cela décoiffe !!!

La météo au départ est clémente et la traversée est très agréable même si nous sommes bien secoués pendant le dernier tiers du voyage. 

fakarava10.jpg

Au programme nous avons la visite du village, du P.M.T , une sortie pêche pour ceux qui le désirent et un arrêt photo à la plage de sables roses.  

Le village de Tetamanu semble abandonné. On y trouve beaucoup de ruines qui montrent bien que ce village était important autrefois : c’était le village principal au début 1900.

fakarava11.jpg

Un polynésien qui travaille le coprah, nous arrête pour nous offrir quelques fleurs de son tipanier rouge. Il en est très fier car c’est l’unique tipanier à posséder cette couleur à Fakarava.

fakarava12.jpg

A la passe sud, la faune sous marine est très abondante. Beaucoup de requins à cet endroit. Pour voir des gris ou des citrons, il faut plonger. Mais sur le bord de la plage le spectacle est déjà bien sympathique : les requins gris s’approchent jusqu’au bord et un magnifique napoléon vient se faire photographier avec plaisir. Il tourne et retourne autours de moi, majestueux : il porte bien son nom !

fakarava15.jpg

Je termine seule ce tour de village par cette magnifique petite église. Elle vient d’être rénovée et est très colorée. En ce week-end de toussaint, je m’y recueille : tous mes proches sont là avec moi.

fakarava13.jpg

fakarava14.jpg

L’après-midi se termine par un arrêt à la plage de sables roses. Le temps change très rapidement, de gros nuages menacent. On fait quelques photos, les couleurs sont magnifiques. Sous le soleil se doit être encore plus beau.

fakarava16.jpg

fakarava17.jpg

Le retour se fait sous une pluie battante. Nous rentrons gelés, vivement la douche chaude…mince au Tuamotu il n’y a que des douches froides !!! Tant pis on va se réchauffer sous la couette…mince au Tuamotu il n’y a que des draps !!! 

Pas grave… la journée a été bien belle !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Sans la pluie pas de fleurs et pas de cocotiers ! alors de temps en temps elle est la bienvenue, mais je vois que vous avez bien profité de Fakarava les filles. C'est chouette !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ils en avaient besoin aussi dans les tuamotu de l'eau...elle s'était faite rare la pluie depuis qqs temps!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> temps pluvieux ,jours heureux..week end  au top .vous avez le don de nous faire voyager dans un fauteuil.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Même sous la pluie c'est beau, on a simplement un peu froid : on s'est tropicalisé...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Des couettes à Fakarava ? mais non mais non, juste un grain de pluie pour faire pousser le tipanier rouge . As tu aimé Fakarava ? Ca passe vite les vacances !! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, c'est vraiment rès beau et ça été trop court...mais une couette, pourquoi pas!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mapyti.over-blog.com
  • : Je suis mutée pour deux ans à Tahiti.J'ai voulu créer ce blog afin que ma famille et mes amis puissent partager notre quotidien.
  • Contact

Recherche