Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2011 3 02 /11 /novembre /2011 20:24

Pour les amateurs de plongée sous-marine, Rangiroa et Fakarava sont des destinations privilégiées. Il parait que ce sont les plus beaux « spots » de Polynésie, voir du monde.  

Pauline ayant passé son niveau 1 de plongée, nous choisissons d’aller passer quelques jours à Fakarava. Fakarava et ses îles voisines ont été déclarées « Réserve de la biosphère » par l’Unesco.

Fakarava est le deuxième atoll de Polynésie par sa superficie (1121 km2, 50 km de long et 14 km de large) après Rangiroa. La majorité des habitants est concentré au Nord, à Rotoava. Tetamanu, l’autre village, se situe au sud. Seulement 5 familles y vivent à l’année. La perliculture et la pêche sont les principales ressources de l’île.

fakarava-0.jpg

fakarava1.jpg

Nous logeons à la pension Vekeveke village. L’accueil  est excellent et le cadre magnifique malgré le confort spartiate du bungalow. Nous sommes à 4 km de Rotoava. La route, goudronnée sur 25km, peut surprendre : elle a été spécialement construite pour la visite de Jacques Chirac qui pour finir n’a même pas fait le déplacement …une folie de Gaston Flosse qui a sa propriété au bout de cette route !!!

fakarava7.jpg

fakarava2.jpg

fakarava4.jpg

La vue sur le lagon est imprenable. Avec Pauline nous passons de long moment au bout du ponton, On peut y admirer des multitudes de poissons.

fakarava3.jpg

fakarava5.jpg

Le midi nous mangeons au snack Teanuanua. Le décor sympathique et la cuisine délicieuse font de cet endroit le lieu incontournable où l’on doit déjeuner. Pauline souhaite déjeuner les pieds dans l’eau : Et bien, profitons de ce lieu insolite ! Les raies et poissons nous tournent autour espérant quelques miettes…

fakarava6.jpg

L’après-midi, je me dirige de l’autre côté de la route « Chirac »où se trouve l’océan. Le chien de la pension, Milou, m’accompagne. Sur la plage, le sable est rose par endroits. C’est assez surprenant.  

fakarava8.jpg

Après le diner, nous assistons au découpage du thon en filet. Thierry, le patron de la pension, l’a pêché quelques heures auparavant. C’est Jean-Marie, son employé, qui le découpe avec une très grande dextérité, devant un public intéressé (dont sa petite fille dans les bras de Pauline). Le sang attire rapidement la faune sous-marine dont un gros requin dormeur. Ce requin est totalement inoffensif pour l’homme.

fakarava9.jpg

Cette première journée nous a épuisée ; nous ne tardons pas à rejoindre Morphée.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> les week end sont charges chez vous bravo pourt le repas pieds dans l'eau<br /> <br /> <br /> j'admire ... le rêve!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> a refaire avec vous deux...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Nous étions allés dans cette pension aussi...et nous étions régalés! Mais je crois que le propriétaire a changé depuis.<br /> <br /> <br /> Vous avez l'air en pleine forme toutes les 2 ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je pense qu'il s'agit tjs du même proprio...la pension est très sympa.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mapyti.over-blog.com
  • : Je suis mutée pour deux ans à Tahiti.J'ai voulu créer ce blog afin que ma famille et mes amis puissent partager notre quotidien.
  • Contact

Recherche