• HAWAII 1/7 : L'Aloha stadium et la plage de Waikiki

27 février 2012 ( #Hawaii )

Nous voici arrivées à Honolulu. Le premier mot que l’on apprend ici c’est « ALOHA ». Aloha, signifie en langue hawaiienne affection , amour , compassion , pitié , au revoir , bonjour , ainsi que d’autres sentiments et nuances apparentés. Il est particulièrement...

• Hawaii 4/7 : Le North Shore

01 mars 2012 ( #Hawaii )

Pauline voulait voir des vrais surfeurs Hawaiiens . Il parait qu’on peut apercevoir les meilleurs sur la côte nord (North Shore). Nous partons donc avec notre superbe voiture en balade. On commence par la côte Ouest. A peine nous sortons des agglomérations...

• Hawaii 2/7 : shopping à gogo

28 février 2012 ( #Hawaii )

Cette deuxième journée est consacrée au shopping. Nous commençons par l’ « outlet de Waikele » car ce lundi est le dernier jour des soldes pour tous les outlet US. Un outlet est un centre de magasins d’usines. On y trouve des grandes marques à prix dégriffés....

• Calico ghost town

09 septembre 2012 ( #Usa )

La prochaine grande étape est le parc des séquoias géants. Nous devons dormir auparavant une nuit à Visalia. La route de Las Vegas à Visalia est relativement longue. Nous faisons donc une halte au village fantôme de Calico pour couper le voyage. L’entrée...

• Bryce Canyon, Zion...

31 août 2012 ( #Usa )

Nous continuons la visite des parcs nationaux. On m’avait conseillé Bryce Canyon. En final, cela n’a pas été mon préféré, comme quoi les goûts et les couleurs ! Le temps étant gris, peut-être que les couleurs étaient moins éclatantes ! Ce parc est constitué...

• Hawaii 6/7 : Surf à Waikiki Beach

10 mars 2012 ( #Hawaii )

Pauline ne pouvait pas quitter Honolulu sans avoir pris un cours de surf à Waikiki Beach. Une fois de plus, d’être matinales a porté ses fruits...Trois types de cours sont proposés, comme au ski : individuel, petit groupe (2 à 3 personnes) et grand groupe....

• Hawaii 3/7 : Pearl Harbor

29 février 2012 ( #Hawaii )

Enfin, un peu de sérieux dans le blog ! Aujourd‘hui nous partons à Pearl Harbor. Le nom de Pearl Harbor est bien lié aux perles présentes dans cette magnifique baie alors qu’Hawaii n’était qu’un royaume. Pauline s’intéresse à cette partie de l’histoire...

• De merveilleuses retrouvailles

20 novembre 2011 ( #Notre quotidien )

Les surprises à Tahiti sont finalement nombreuses… Cette fois-ci, cette surprise est de taille. Cathy m’envoie un mail m’annonçant sa venue à Tahiti pour une semaine. Cathy est aussi militaire, en activité comme moi. Nous sommes rentrées, avec Thérèse,...

• Ma polinette occupe ses vacances...

24 décembre 2011 ( #Notre quotidien )

Pauline est en vacances et une nouvelle activité est au programme : « la pâtisserie ». Elle a commencé par des petits biscuits alsaciens. Une fois aguerrie au glaçage, elle s’est lancé dans les cupcakes. Pour une néophyte, elle s’est plutôt bien débrouillée…...

• Les féérires de Noël

26 décembre 2011 ( #Spectacles )

Un dernier spectacle avant le début des fêtes de fin d’année. C’est un spectacle surtout pour les tout-petits. Des fées, des sorcières, des héros de contes merveilleux accompagnent Vaiami et Tapu dans leur quête de la magie de Noël. On peut lire dans...

• 3 Maries à Tahiti : notre location de rêve à Moorea

08 mai 2012 ( #3 Maries à Tahiti )

Moorea est la destination idéale pour mes vacancières. Pas besoin de prendre l’avion. Le ferry nous permet de traverser avec la voiture. C’est très pratique : La voiture permet de visiter l’île de long en large et ne nous limite pas en bagages. La traversée...

• Un très bel arbre de Noël

26 décembre 2011 ( #La vie à la flottille )

Les enfants ont eu cette année un très bel arbre de Noël. Comme l’année dernière, je me suis porté volontaire pour aider à l’organisation de cette festivité. Pauline s’est jointe à moi pour l’occasion. Elle s’est occupée du goûter et de la remise des...

• Le défilé de Noël d'Arue

20 décembre 2011 ( #Notre quotidien )

Non nous ne sommes pas à Disney pour la parade lumineuse mais à Papeete pour le défilé de Noël. C’est la commune d’Arue à Tahiti qui organise ce défile. Cette commune offre chaque année de belles réjouissances pour Noël. J’ai prévu d’aller voir l’illimitation...

• Le lac des Cygnes

13 décembre 2011 ( #Spectacles )

A nouveau Pauline et moi sommes de sortie. Cette fois-ci nous prenons la direction du grand théâtre. Le ballet le Lac des Cygnes est présenté conjointement par l’école de danse d’Annie Fayn et de la New Zealand School of Dance. La New Zealand School of...

• 3 Maries à Tahiti : Tahiti Nui et Tahiti Iti

10 mai 2012 ( #3 Maries à Tahiti )

Une journée entière est prévue pour faire le tour de l’île de Tahiti. Ce n’est pas de tout repos car il y a de nombreux arrêts programmés tout au long de notre route ! Nous rentrons le soir toutes les quatre complètement lessivées… Mes trois Maries ont...

• Bonne année 2012

31 décembre 2011 ( #Notre quotidien )

2012 c’est l’année des visites. Certains d’entre vous préparent leurs valises pour effectuer ce grand voyage vers nous. Qui ? Surprise ! Ce sera à lire dans les futurs articles… 2012 c’est aussi notre retour vers la métropole et les retrouvailles avec...

• Un samedi au bord de l'eau en presqu'île.

05 février 2012 ( #Tahiti )

Et oui je n’ai pas donné de nouvelles depuis un certain moment. Le mois de janvier a été bien tranquille : c’est souvent comme cela après les fêtes ! Samedi dernier, Pauline est partie plonger en presqu’île avec Jean-Luc et Lucie. Un bon moment pour eux...

• Les sapins de l'aéroport de Faa'a

13 décembre 2011 ( #Notre quotidien )

L’aéroport de Faa’a à Tahiti s’est paré pour Noël. Les compagnies aériennes ont installées différents sapins représentants leurs compagnies. Une compagnie n’est pas représentée : Air Câlin (Nouvelle-Calédonie). Un joli spectacle pour les petits et les...

• Nouvel an chinois 2/2

06 février 2012 ( #Tahiti )

Les festivités du nouvel-an chinois se terminent par un défilé de la mairie de Papeete vers le temple chinois. Beaucoup ont revêtu le costume traditionnel même le petit Ange (fils de Marie-Cécile et Vianney) qui est superbe dans sa tenue rouge. Les miss...

• Un week-end FIFO

14 février 2012 ( #Spectacles )

Ce week-end Pauline et moi avons pris la direction de la maison de la culture pour assister au FIFO (festival international du film documentaire océanien). Nous avons regardé certains films ensembles puis nous sommes séparées suivant nos choix et gouts....

• Un peu de chaleur pour vous qui grelottez...

10 février 2012 ( #Notre quotidien )

Deux cocktails offerts grâce à un sondage nous mènent au Sofitel. On y retrouve Elie Chouraqui à une table voisine. Ce montage pour vous apporter un peu de chaleur à vous tous qui grelottez en Métropole. Nous pensons très fort à vous. Pauline m’a dit...

• Maeva, le doudou de Samira...

10 février 2012 ( #Arrivées et départs )

J’attendais une dernière photo pour terminer cet article…mais celle-ci n’arrive pas … Les amoureux n’ont déjà plus de temps de libre…je me décide donc à publier l’arrivée de Manu, le doudou de Samira. Pour son arrivée il a été très gâté : Sa belle a pour...

• Ia orana les cousins !

19 février 2012 ( #Arrivées et départs )

Passer de - 14°C à +32 °C, cela assomme … Et bien mes cousins bourguignons l’ont fait !!! Agnès et Gilbert sont là et visiblement bien heureux d’être arrivé sur le Fenua. Un mois de vacances à profiter des bienfaits de la Polynésie… Un petit récapitulatif...

• Unhappy End...

19 août 2012 ( #Arrivées et départs )

Un départ ce n’est pas facile surtout quand il s’agit d’un départ de la Polynésie. Tahiti est à l’autre bout du monde. Nous savons bien qu’y revenir sera très difficile principalement en raison du coût du voyage. J’y laisse des amis très chers. Pauline...

• Nouvel an chinois 1/2

05 février 2012 ( #Tahiti )

Le dimanche est pour Marie-Jo et moi, consacré à la communauté chinoise. On commence par une visite au cimetière chinois. Depuis mon arrivée je souhaitais le visiter car lorsqu’on arrive vers Arue on ne voit que lui. Il est en espalier et on aperçoit...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>

• : Le blog de mapyti.over-blog.com
  • : Je suis mutée pour deux ans à Tahiti.J'ai voulu créer ce blog afin que ma famille et mes amis puissent partager notre quotidien.