• Séjour "au Bonjouir"

19 mai 2011 ( #Tahiti )

Enfin la découverte de Tahiti Iti (la petite): le bout du monde de Tahiti. On se sent aussitôt très dépaysé dans cette partie de l’île. Le cadre est sauvage et très luxuriant et on comprend pourquoi… La météo du week-end sensée être belle se révélera...

• Nana...

06 juin 2011 ( #Arrivées et départs )

La saison des départs et arrivées est déjà là. Elle commence avec le départ de Christophe qui rejoint la métropole pour son cours d’officier. Avec sa femme Frédérique et sa fille Emma, ils ont été mes voisins du dessous pendant pratiquement un an. Les...

• Découverte de Tahiti

15 juillet 2011 ( #Christian et David en polynésie )

Pas beaucoup de temps pour écrire alors voici en vrac les premiers instants de découvertes de Tahiti : Tour de l’île, baignade à PK 18, centre ville de Papeete, promenade à la marina Taina, spectacle de danse marquisienne à l’intercontinental. Puis le...

• Moorea, nous voilà ...1/2

Moorea … le rêve ! Le contraste est toujours aussi saisissant entre les deux îles. Christian et David découvrent enfin la vrai Polynésie : un paysage de carte postale, un lagon turquoise, des montagnes mystérieuses… Le premier jour est consacré au lagoonariu...

• La Billabong Pro Teahupoo

25 septembre 2011 ( #Spectacles )

Le World Championship Tour (WCT) organisé par l’association des surfeurs professionnels (ASP) est le championnat du monde de surf réunissant les meilleurs surfeurs professionnels. Il est constitué d’une série de 11 épreuves pour les hommes et de 8 pour...

• Faites votre choix...

22 juin 2011 ( #Spectacles )

Vendredi soir c’est l’élection de miss Tahiti, place Toata. Pauline et moi avons pris des places pour assister à ce grand moment. Miss Tahiti participera à l’élection de miss France en décembre. Je vous laisse choisir parmi les seize candidates. Donnez...

• Moorea, nous voilà...2/2

15 juillet 2011 ( #Christian et David en polynésie )

Les deux jours qui suivent sont « motorisés ». Je sais ce n’est pas très écolo mais ce sont des activités qui plaisent bien à la jeunesse ! Moi je choisi d’être 100 % passagère, je profite ainsi davantage du paysage ! C’est en quad que nous visitons l’intérieur...

• Miss France sur le fenua

23 juin 2011 ( #Spectacles )

Pour l’élection de miss Tahiti, notre miss France se déplace. Un petit article dans le journal nous annonce son arrivée. Avec Marie-Jo et nos filles respectives, nous allons l’accueillir à l’aéroport. Pas trop de monde car c’est la fête de la musique....

• Dernière ligne droite...

25 avril 2011 ( #Arrivées et départs )

Deux heures avant le départ, on décide d’aller boire un dernier cocktail au port de plaisance « la marine taina ». Ce soir le coucher de soleil est inexistant car il y a de gros nuages noirs sur Moorea. On révise les quelques mots de tahitien appris :...

• De plus en plus gros!

07 octobre 2011 ( #Notre quotidien )

L es grands paquebots sont de retour en Polynésie. Les professionnels du tourisme se frottent les mains. Le dernier arrivé dans le port de Papeete est énooooooooooorme. C’est un paquebot de croisière , de la gamme « radiance of the Seas », de la compagnie...

• Promenade sur la côte est

21 juillet 2011 ( #Christian et David en polynésie )

Ce samedi nous allons assister à une course de Va’a à la pointe Vénus. L’ambiance est excellente, beaucoup de polynésiens sont là pour encourager leurs participants. Le temps n’est pas très beau et les averses sont nombreuses. Cela n’empêche pas les familles...

• Le plateau de Taravao

18 août 2011 ( #Christian et David en polynésie )

Les hommes sont de retour en France… On va tenter de reprendre dans l’ordre les grands moments de ces vacances. J’ai un soucis avec mon blog. Le site « overblog » n’est plus visible en Polynésie. Je peux toutefois continuer à l’alimenter. Je sais par...

• Miss Tahiti 2011 est...

26 juin 2011 ( #Spectacles )

Nous connaissons la miss Tahiti 2011 depuis hier soir. Ce n’est pas celle que j’aurais choisi mais je lui ai trouvé beaucoup de classe pendant les différents passages. Mais encore un peu de suspense et interdiction d’aller tout de suite voir la fin de...

• Rurutu 1 : découverte de l'île

21 août 2011 ( #Rurutu )

Notre première grande destination est Rurutu. Rurutu est une île de l’archipel des Australes. Un petit peu de géographie pour commencer ce voyage. La Polynésie française se compose de cinq archipels qui sont : - l’archipel de la Société (où se situe Tahiti,...

• Rurutu 3 : le mont Manureva

24 août 2011 ( #Rurutu )

Aujourd’hui c’est marche à pied au programme. Viriamu nous dépose au pied du mont Manureva (385 m seulement). Le sentier part de la piste traversière. On se trouve dans une belle forêt et on n’imagine plus être sur une île du Pacifique. Ici pas de cocotiers...

• Rurutu 4 : promenade sur le plateau

Nous terminons notre séjour à Rurutu par une promenade à cheval avec Viriamu. Viriamu aime les chevaux et s’entraine pendant son temps libre, pour la course annuelle de Rurutu. Cette année il a encore gagné le premier prix. Il monte sans selle. Il pose...

• Raivavae 1 : Surprise, surprise...

27 août 2011 ( #Raivavae )

Notre nouvelle destination est Raivavae. Cette île est réputée pour être l’une des plus belles îles du Pacifique (Il parait que Bora Bora était ainsi il y a cinquante ans). Elle est encore très préservée car elle se trouve à l’écart des routes touristiques....

• Rurutu 2 : rencontre avec la baleine à bosse

22 août 2011 ( #Rurutu )

Le choix de Rurutu était aussi lié aux baleines. C’est le début de la saison, les premières ont été aperçues mais ce n’est pas encore garanti de les rencontrer. Les baleines à bosse migrent ici pour mettre bas. Le rendez-vous est pris malgré tout avec...

• Raivavae 2 : le motu piscine

29 août 2011 ( #Raivavae )

Nous sommes logés dans des petits bungalows. Christian et moi sommes dans un bungalow en bord de plage. Ceux-ci sont un peu vieillots mais sont coquets et confortables. Je suis étonnée de voir qu’il y a une couette dans le placard. On la mettra sur le...

• Raivavae 4 : le mont Hiro

30 août 2011 ( #Raivavae )

La météo s’est améliorée et Christian peut entreprendre l’ascension du Mont Hiro, point culminant de l’île, à 437m. Pour cette ascension un guide est nécessaire car le terrain est parfois risqué. Ils ne sont que tous les deux à entreprendre la montée....

• Le Sakura

20 août 2011 ( #Christian et David en polynésie )

Le Belvédère est un endroit incontournable de Tahiti. On passe en quelques minutes de la ville à la montagne. La vue sur la ville de Papeete et l’île de Moorea est superbe. On y trouve un restaurant à 600 m d’altitude qui propose des spécialités de montagnardes...

• Maupiti : l'authentique

05 septembre 2011 ( #Maupiti )

A 40 km à l’ouest de Bora Bora se trouve Maupiti. Cette île ressemble étrangement à Bora Bora sauf que c’est une île miniature et préservée. Le tour de Mapiti fait 10,6 km. C’est l’île la plus ancienne des îles de la société (4 millions d’années). On...

• Bora Bora 2 : côté lagon

03 septembre 2011 ( #Bora Bora )

Le lendemain matin, une voiture vient nous chercher au lodge pour nous emmener à l’embarcadère. Nous n’avons qu’une matinée avant le départ et le tour du lagon est au programme. Notre prestataire est « Reef Discovery ». Le bateau est très classe (on apprendra...

• Ils sont sous le charme...

10 mars 2012 ( #Agnès et Gilbert )

Petite escale des cousins avant de repartir vers Moorea, dernière destination de leurs vacances. Depuis ils ont vu Bora-Bora, Huahine, Raiatea, Tahaa et Manihi. Ils ont beaucoup de chance car la météo a été jusqu’à présent parfaite. Ils sont bronzés,...

• Hawaii 7/7 : C'est la fin...

10 mars 2012 ( #Hawaii )

Ce dernier article sur Hawaii est consacré principalement à la vie nocturne à Waikiki. L’animation y est permanente. Les magasins sont ouverts tardivement chaque soir. Nous consacrons chaque soirée à un nouveau quartier. Nous repartirons sans avoir tout...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>

• : Le blog de mapyti.over-blog.com
  • : Je suis mutée pour deux ans à Tahiti.J'ai voulu créer ce blog afin que ma famille et mes amis puissent partager notre quotidien.