Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2011 7 27 /11 /novembre /2011 04:29

Le mini festival des marquises se déroule pointe Vénus, au pied du seul phare de l’île.

Dans la journée de nombreuses animations et visite de stands : sculpture sur bois ou sur pierre, bijoux, tatouage et même massage. L’art marquisien est vraiment superbe. Je ne m’en lasse pas.

Les soirées sont consacrées aux spectacles de danse. Je ne peux pas rater cela…

C’est ma cops Marie-Jo, la reporter photographe. Le spectacle est à couper le souffle, les hakkas impressionnants, les costumes magnifiques. Les enfants présents ont du faire des cauchemars la nuit suivante car les marquisiens sont de véritables guerriers !

Les photos parlent d’elles-mêmes…

Le porter de pierre : celle-ci fait 120 kg.

mini festiv marquise 3 mini festiv marquise 1

La danse du feu : le plus jeune à 4 ans.

 

  

 mini-festiv-marquise-2.jpg

 mini-festiv-marquise-4.jpg

 

 mini-festiv-marquise-5.jpg

 

 mini festiv marquise 6

 

 mini festiv marquise 7

 

 mini festiv marquise 8

 mini festiv marquise 9

 

 mini festiv marquise 10

 mini festiv marquise 11

 mini festiv marquise 12

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mapyti.over-blog.com
  • : Je suis mutée pour deux ans à Tahiti.J'ai voulu créer ce blog afin que ma famille et mes amis puissent partager notre quotidien.
  • Contact

Recherche