Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2010 2 09 /11 /novembre /2010 03:31

Pour notre dernière journée à Huahine, nous avons loué une voiture pour faire le tour de l’île (Nui + Iti). On peut faire le tour de l’île en voiture, en une demi-journée. Les paysages sont superbes et on rencontre bien peu de véhicules. C’est une île calme et sauvage qui offre de nombreux points de vue sur le lagon. C’est à Huahine qu’a été tourné le film avec Thierry Lhermitte, le Prince du Pacifique.

Les photos ont été prises tout au long de cette route en partant de Fare en direction du sud. La boucle nous a pris environ 4 heures en nous arrêtant souvent. Cette fois-ci , peu de commentaires et seulement des images : c’est si beau !

 HUAHINE 3eme J1

HUAHINE-3eme-J2.jpg

HUAHINE-3eme-J4.jpgHUAHINE-3eme-J3.jpg

HUAHINE-3eme-J5.jpg

HUAHINE-3eme-J6.jpg

HUAHINE-3eme-J9.jpg

Huahine regorge de vestiges  archéologiques où résidaient autrefois les familles royales. 28 Marae ont été recensés. C’est l’île qui possède le plus vaste ensemble de Marae de Polynésie.

HUAHINE 3eme J10HUAHINE-3eme-J7.jpg 

Les habitants d’antan avaient construit des pièges à poissons dans le chenal. Ils sont encore utilisés de nos jours.

HUAHINE-3eme-J8.jpg

Une particularité de Huahine est l’absence de cimetières. C’est le cas de nombreuses îles.

On enterre donc les morts dans les propriétés ou en bord de route.  C’est très surprenant au départ d’apercevoir des tombes dans les jardins !

HUAHINE 3eme J11

Huahine nous a enchanté et c’est avec regret qu’il a fallu partir.

On a fait une dernière sortie P.M.T. avant de prendre l’avion en direction de Raiatea. Voici les derniers  poissons que j’ai photographié.

HUAHINE 3eme J12

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> on ne vend pas son patrimoine on le legue a ceux qui acceptent les dollars et les ancetres!!!!la bonne blague<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> On le lègue mes les héritiers doivent quand même cracher au bassinet des impots....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> a propos des tombes au milieu des jardins!! je les comprends pourquoi quitter un lieu aussi enchanteur?vivons et mourrons  au milieu d un lieu de delices!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est en effet une bonne idée mais que fait-on de nos ancètres en cas de vente de la maison?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Coucou, Oui j'ai beaucoup aimé la suite de ton voyage à Huahine. Je connais, mais malgré tout, ça me donne vraiment envie !!! On ne s'en lasse pas ! Merci pour toutes ces belles photos. Bisous de<br /> nous deux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un peu de nostalgie pour vous deux...J'ai vraiment beaucoup aimé Huahine. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Coucou, très beaux paysages, vraiment toutes ces couleurs ça donne vraiment envie.En tout cas merci pour ces photos qui nous dépaysent.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Comment vas-tu petite Samira, j'espère t'avoir sur skype un de ces jours...Bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> une autre idee j en veux un de chaque dans mon bassin mais cet ete car les pauvres ils auraient trop froids<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu en ramènera dans tes bagages...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mapyti.over-blog.com
  • : Je suis mutée pour deux ans à Tahiti.J'ai voulu créer ce blog afin que ma famille et mes amis puissent partager notre quotidien.
  • Contact

Recherche