Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2012 1 27 /08 /août /2012 09:10

Notre nuit à Flagstaff est excellente. Le petit déjeuner de l’hôtel est délicieux et l’atmosphère très sympathique : la salle est entièrement décorée « route 66 ».

usa-mv-1.jpg

J’avais hésité lors de la préparation du circuit à aller jusqu’à Monument Valley car cela nécessite de faire un grand détour. Mais je me suis dit que le paradis de John Wayne méritait sûrement le détour et que je risquais de regretter après coup de ne pas y être allée. Aujourd’hui je peux dire qu’en effet cela mérite de faire des kilomètres supplémentaires car ce lieu restera un de mes plus beaux souvenirs.

Nous longeons à nouveau les réserves indiennes.

usa-mv-2.jpg

Toutes les terres que nous allons désormais traverser appartiennent aux indiens. Ils vivent principalement du tourisme et de la vente de petits objets d’artisanat indien. Les terres sont tellement pauvres qu’on se demande de quoi ils peuvent vivre.

Les paysages sont déserts d’habitations et de végétations pourtant ils sont très variés. La roche des montagnes n’est jamais la même et tout le long du parcours les pics rocheux ont des couleurs et des formes différentes. Ils sont là tout seul au milieu de rien : c’est assez surprenant.

usa-mv-3.jpgusa-mv-4.jpg

L’arrivée à Monument Valley est très émouvante, nous sommes au cœur des fameux westerns. On s’attend à croiser cowboys et indiens mais nous ne verrons que des touristes ! Nous roulons sur une terre très sableuse et très rouge. Je vais pouvoir tester la position « 4 roues motrices » du 4x4…

usa-mv-5.jpg

Le site appartient aux indiens Navajos. On peut le visiter en voiture pourvu que celle-ci possède un bas-de-caisse suffisamment haut. Il suffit de suivre le circuit.

Les photos suivantes sont prises au point de vue baptisé « John Ford Point ». C’est sur ce promontoire que John Wayne a été filmé à cheval par le réalisateur. Pauline fait elle aussi la photo souvenir sur le cheval pour 5 $. C’est raisonnable car pour le prix elle a le droit à une courte promenade sur le dos du cheval. Elle est accompagnée d’un jeune indien.

usa-mv-6.jpgusa-mv-7.jpgusa-mv-8.jpg

Les paysages sont grandioses. Le tri des photos n’a pas été simple.

usa-mv-9.jpgusa-mv-10.jpgusa-mv-11.jpg

usa-mv-12.jpg

Le temps change, le vent commence à souffler. Une tempête de sable se lève au moment où nous quittons les lieux. Nous rejoignons la ville de Page.

usa-mv-13.jpg

Une fois installées à l’hôtel, nous partons diner à proximité du lac de Page, le « Lake Powell ». Ce lac artificiel est immense : son rivage mesure 3380 km. Beaucoup de vacanciers américains y séjournent. On comprend mieux la quantité de jet-skis et de bateaux croisés sur la route. C’est la tombée de la nuit, j’ai très peu de photos de cet endroit sublime. 

usa-mv-14.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Magnifique!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et oui, un rêve qui est devenu réalité. A très bientôt Valérie.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mapyti.over-blog.com
  • : Je suis mutée pour deux ans à Tahiti.J'ai voulu créer ce blog afin que ma famille et mes amis puissent partager notre quotidien.
  • Contact

Recherche