Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2010 3 04 /08 /août /2010 09:06

J’ai commencé ma journée de Dimanche  par un rapide passage au marché : rapide, car quand je suis arrivée,  ils pliaient bagages…

E t pourtant, il était environ 8h30 !!!  Il faut dire que le marché est ouvert le dimanche de 4h00 à 8h00. Il faut absolument que je me lève plus tôt la prochaine fois. Donc je n’ai pas pris de photos car cela aurait paru bien triste alors que parait- il, ce marché est toujours très animé et très coloré. J’ai profité de cette heure malgré tout matinale, pour aller me promener dans les jardins de Paofai et je n’ai vraiment pas regretté car ces jardins sont tout simplement magnifiques . Ils s’étendent sur 4 hectares. Ces jardins sont récents : l’inauguration a eu lieu en février 2010. La végétation n’y est pas encore développée.

 J’ai été surprise par la propreté des lieux : il faut dire qu’il y a quelques interdictions et surtout des gardiens…Même les toilettes sont luxueuses et propres.

Les gens viennent y marcher, courir et même pique-niquer car il y a des tables ombragées sous des pergolas. Deux parcs de jeux sont consacrés aux enfants. Ils y jouent pieds nus : les tongs restent à l’extérieur.

  

On y trouve aussi un embarcadère pour les Va’as. C’est un des sports favoris des polynésiens. Il ya de nombreuses courses d’organisées. Je dois tester très prochainement le va’a, car on peut le pratiquer pendant nos séances de sport. 

 

 

 tah-paofaitah-paofai2

tah-paofai3jpg

tah-paofai4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Encore mi et oui je vois que les sanitaires sont plus que propres c'est bien.<br /> <br /> <br /> Le jardin doit être magnifique pleins de couleur merci on a l'impression d'y être.a+.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Alors il faut se lever plus tôt pour aller au marché? Moi ç'aurait été vachement dur mais bon pour aller voir et acheter de bonnes choses et du bon manger cela doit en valoir le coup de se<br /> reveiller tôooooooooooot.Sinon c'est bieau les sites que vous avez pu voir et Manu dit qu'est ce que t'écris biennnnnn pour nous faire découvrir l'île.allez à bientot.Bisous à vous 2.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ici on devient vraiment matinal...mais pas encore assez pour aller au marché!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Belles photos !<br /> <br /> <br /> Et tu sais quoi? Et bien, nous n'y sommes encore jamais allés !!! Il va falloir que l'on trouve le temps quand même!<br /> <br /> <br /> Allez bises et à bientôt...sur Mooréa !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce sont toujours les cordonniers les plus mal chaussés!!!  Cela vaut vraiment le coup mais attend encore un peu car cela manque de fleurs. On trouvera bien un moment dans les deux ans. Je<br /> compte sur vous pour les bons plans sur Moorea. Biz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mapyti.over-blog.com
  • : Je suis mutée pour deux ans à Tahiti.J'ai voulu créer ce blog afin que ma famille et mes amis puissent partager notre quotidien.
  • Contact

Recherche